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Santé Enseignement et Formation

Évaluation des enseignements par les étudiant·es

L’École de médecine vient de publier une directive concernant les évaluations des enseignements par les étudiant·es (EEE). Cette directive représente une adaptation de la directive 3.22 de l’UNIL au contexte particulier de l’École de médecine. Nous vous invitons à en prendre connaissance !

Publié le 05 nov. 2024
© © Andrii Yalanskyi | Dreamstime.com

Contenu de la directive – Cette nouvelle directive de l’École de médecine précise le cadre, les objectifs, le champ d’application, les valeurs et principes qui régissent les EEE, ainsi que la communication des résultats et le suivi pédagogique qui peut s’ensuivre, etc.

Les EEE, une démarche qualité personnelle et institutionnelle – L’évaluation de l’enseignement par les étudiant·es (EEE) constitue un moyen valide et fiable de recueillir de l’information sur le fonctionnement des enseignements. Elle s’inscrit dans un processus d’amélioration constant et de valorisation de l’enseignement, aussi bien à un niveau individuel qu’à l’échelle de l’Université.

Les EEE au service de votre parcours académique – Les évaluations de l'enseignement par les étudiant·es font partie intégrante du parcours académique d’un·e enseignant·e ; elles leur sont demandées lors d’une promotion, d'une stabilisation ou d'un renouvellement de mandat.

Demander une EEE – Toute demande d’évaluation d’un enseignement (cours ex cathedra, ELM, TP, etc.) peut être soumise par l'enseignant·e lui-même à l’Unité de pédagogie médicale, au minimum 10 jours à l’avance, via un formulaire en ligne.

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