C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons la récente arrivée de Roxane Coquoz au sein du CePCO. Depuis le 1er septembre 2024, Roxane collabore avec le prof. Jonas Masdonati et Caroline Brazier, chercheure senior, en tant que doctorante FNS dans le domaine des reconversions professionnelles involontaires.
Titulaire d’un master en psychologie de la santé de l’Université de Lausanne, Roxane s'est rapidement spécialisée en recherche qualitative. Des compétences qu’elle a eu l’occasion d’affiner et de mettre en pratique dans le cadre d’expériences professionnelles variées. Elle s’est consacrée plus particulièrement à l’exploration du vécu et de la santé du personnel soignant en EMS dans le cadre de son mémoire de master, pour lequel un prix d’excellence facultaire lui a été décerné.
En tant que doctorante au sein du CePCO, Roxane contribue à la mise en œuvre du projet FNS intitulé « The Unfolding of Involuntary Career Changes : a Longitudinal, Plural, and Idiographic Perspective » sous la supervision de prof. Jonas Masdonati. Elle porte une attention particulière à l'exploration qualitative et multi-perspectives des expériences de reconversions professionnelles initiées pour des raisons de santé.
L’ensemble des membres du CePCO se réjouit de son arrivée et lui souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle étape de son parcours !