Fraîchement sorti de presse, le nouveau numéro d’Échos du vivant décortique les liens complexes entre santé humaine et environnement.
Au sommaire du dix-septième numéro d’Échos du vivant, newsletter éditée par la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL à l’intention des enseignant·es de biologie dans les gymnases, lycées et collèges romands et de leurs élèves:
Un trait d’union entre la FBM et les écoles romandes
La newsletter Échos du vivant est distribuée dans tous les établissements romands du secondaire II (gymnases, collèges ou lycées selon les cantons). Elle permet aux enseignant·es de biologie de ces écoles de se tenir informé·es des dernières avancées de la recherche biomédicale à la FBM, au CHUV ou à Unisanté. La publication vise aussi à susciter l’intérêt des gymnasien·nes pour des études de biologie et de médecine. Elle est également accessible à un public plus large. >> s’abonner.
En complément à la newsletter, une Rencontre Échos du vivant est organisée une fois par an. L’occasion pour les enseignant·es de biologie du secondaire II d’accéder aux coulisses de la recherche lausannoise et d’échanger avec des spécialistes durant une après-midi.