Le Prix Dre Suzannah Ravenscroft a été créé en l'honneur de la Dre Ravenscroft, chercheuse anglaise et psychologue à l'IUFRS. Le prix est remis tous les deux ans pour un travail de Master en lien avec la santé mentale périnatale. Cette année, le Prix a été mis à l'honneur durant la Cérémonie de remises des Master de l'IUFRS après avoir été remis lors de la Cérémonie d'ouverture des cours de la FBM.
LAURA CIAVARELLA
Mme Laura Ciavarella est récompensée pour son travail de Master: "L’association entre la consommation d’alcool faible a modérée, la réceptivité maternelle et le développement de l’enfant à 6 mois du post-partum." mené sous la direction de Pre Antje Horsch et sous la co-direction de Dre Sella Devita au sein du Groupe de recherche périnatale de Lausanne.
Malgré les conséquences bien documentées de la consommation excessive d'alcool sur la réceptivité maternelle et le développement de l'enfant, les impacts de la consommation faible à modérée sont peu explorés. Cette étude visait à évaluer la relation entre la consommation d’alcool faible à modérée par la mère, la réceptivité maternelle et le développement de l’enfant à 6 mois.
Infirmière depuis 2014 et diplômée infirmière puéricultrice depuis 2018, Laura Ciavarella a notamment exercé aux urgences pédiatriques. Actuellement doctorante en Sciences humaines de la médecine et de la santé à l’Université de Lausanne, elle s'intéresse aux influences des contextes politiques sur les trajectoires de développement des enfants. Son objectif est de comprendre comment les politiques publiques peuvent façonner le bien-être et la santé des plus jeunes, et contribuer à des interventions plus équitables et efficaces.