À l'automne dernier, la Cellule CIVIS a lancé son premier appel à projets destiné aux jeunes chercheur·e·s. Parmi les sept propositions soumises, quatre initiatives innovantes ont été retenues pour bénéficier d’un soutien financier, reflétant l'engagement de l’UNIL dans la promotion de la recherche collaborative au sein de l’alliance CIVIS.
Pour encourager la visibilité et la collaboration de la jeune génération de chercheur·e·s, la Cellule CIVIS a lancé à l’automne dernier son premier appel à projets destiné à la relève scientifique. Cet appel visait à promouvoir la recherche menée par des doctorant·e·s, premier·ère·s assistant·e·s et post-docs FNS de l’UNIL, en offrant un soutien financier pour l’organisation de journées d’étude, de rencontres de travail ou de conférences en partenariat avec des scientifiques des universités CIVIS.
Sur les sept projets déposés, quatre ont été sélectionnés pour bénéficier de ce financement :
L'enthousiasme et la participation à cet appel montrent le dynamisme de la relève scientifique de l’UNIL. Nous remercions chaleureusement toutes les personnes ayant soumis un projet d’avoir saisi cette opportunité d’élargir ou de renforcer leur réseau au sein de l’alliance CIVIS.
Ces initiatives sélectionnées sont autant d'opportunités pour les jeunes chercheur·e·s de mettre en valeur leur travail et de consolider les liens scientifiques européens, contribuant ainsi à la mission collaborative de CIVIS.
🔗 En savoir plus sur les initiatives de la Cellule CIVIS et les prochaines opportunités : CIVIS UNIL.