Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans
Recherche doctorale Recherche Société

Giulia Spagnulo, doctorante au FADO, récompensée par une bourse LIVES

Giulia Spagnulo fait partie des six lauréat·es 2025 de la bourse Young Scholar Grant du Centre LIVES.

Publié le 13 févr. 2025

Giulia Spagnulo mène un projet de recherche sur la vulnérabilité des enfants dans différentes structures familiales. Elle cherche à comprendre comment les facteurs liés aux parents et à leur relation influencent le bien-être des enfants. Plus précisément, elle s'intéresse à la charge mentale parentale et à la dynamique du couple parental, et à leur impact sur le développement des enfants (au niveau psychologique, comportemental, physique, scolaire et social).

Pour son étude, elle utilisera des données issues du projet FamyCH, une recherche Sinergia financée par le Fonds National Suisse (FNS), qui recueille des informations quotidiennes sur les familles en Suisse.

Son travail permettra de mieux comprendre comment certains événements de vie, comme une séparation ou un divorce, affectent l'adaptation quotidienne et le développement des enfants. En étudiant à la fois les aspects relationnels et individuels, elle apporte un éclairage sur les facteurs qui favorisent ou fragilisent les trajectoires des enfants dans des contextes familiaux variés.


Liens et documents utiles

Voir plus d'actualités