La nouvelle revue Open Access « Criminologie, Forensique, et Sécurité » (CFS), organe officiel de l'association internationale des criminologues de langue française (AICFL) et dont un des rédacteurs appartient à l'Ecole des sciences criminelles (FDCA) est maintenant en ligne et accepte des propositions d'articles.
La nouvelle revue « Criminologie, Forensique, et Sécurité »(CFS) est maintenant en ligne et accepte des propositions d'articles.
Quentin Rossy, professeur associé à l’Ecole des sciences criminelles de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique fait partie du comité de rédaction de la revue.
La revue est publiée en version numérique, en libre accès, sans frais, et en laissant les droits d'auteur aux contributeur.trice.s. Elle est diffusée via la plateforme de publication Open Access SOAP2 mise en place et financée par les universités suisses pour soutenir l’édition scientifique autogérée et indépendante des grands éditeurs.
La politique éditoriale de la revue a été pensée dans la continuité de ce que la RICPTS a construit. La Revue s'emploie à abaisser les cloisons et fédérer les disciplines et les professions qui traitent de la criminalité, des problèmes de sécurité qui causent des torts et la diversité des façons d’y répondre. Elle vise à présenter la diversité internationale et réserve une place équitable aux contributions venant de multiples contextes de production des connaissances, et issues d'horizons géographiques, culturels, disciplinaires, paradigmatiques et méthodologiques variés. Elle adopte le français comme trait d’union entre les contributions.
Les premiers articles sont maintenant disponibles. Il est desormais possible de soumettre des contributions via la plateforme.