Archéologues et étudiant·e·s de l'UNIL poursuivent assidûment l’analyse des fragments de fresques de la Maison des Peintres au travail à Pompéi.
Archéologues et étudiant·e·s de l'UNIL poursuivent assidûment l’analyse des fragments de fresques de la Maison des Peintres au travail à Pompéi. Le partenariat entre le Parco Archeologico di Pompei et l’Institut d’archéologie et des sciences de l'Antiquité a porté une fois encore ses fruits grâce à une équipe efficace, dans la ligne de celles qui l’ont précédée.
Lisez le Flyers du Projet Pompéi (dans la marge à droite)
La Casina rustica, maison du XIXe dévolue à l’étude des fragments de peintures murales de la Maison des Peintres au travail sur le site de Pompéi, a vu une nouvelle fois l’équipe lausannoise, complétée par un étudiant de Genève, occuper les lieux. Sous la direction du Prof. Michel E. Fuchs et d’Alexandra Spühler, la compréhension d’un décor de plafond esquissée en 2022 a fait un bond en avant considérable. De précieuses connexions entre fragments ont assuré le lien entre plates-bandes et voûtes qui étaient disséminées sur le plafond d’une salle de 8 m de côté.