Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans
Institutionnel

Lancement d’Interface, le Fonds de soutien à la recherche partenariale de l’UNIL

Projet ambitieux du plan d’intention de la Direction, Interface sera lancé le 12 mars 2024. Ce Fonds de soutien à la recherche partenariale viendra soutenir et encourager des projets de recherche innovants et à fort impact social, développés entre des membres de la communauté UNIL et des partenaires externes.

Publié le 20 févr. 2024
Fabrice Ducrest / UNIL
Fabrice Ducrest / UNIL

Si l’UNIL développe depuis longtemps une relation forte avec son environnement social, économique et politique, les recherches partenariales bénéficient de peu d’occasions de financement et manquent parfois de reconnaissance académique. Avec Interface, l’UNIL veut se doter d’un dispositif d’encouragement et de soutien – financier et méthodologique – pour déployer des recherches aux pratiques et méthodologies créatives et novatrices.

Recherche collaborative, recherche-action, recherche partenariale, sciences citoyennes, recherche-création et bien d’autres approches pourront désormais être soutenues et déployées plus largement à l’UNIL. Leur dénominateur commun : elles seront élaborées et réalisées entre des membres de l’UNIL – étudiant·es, chercheur·euses ou collaborateur·ices – et des partenaires externes – représentant·es d’associations, d’administrations publiques, d’entreprises, d’ONG ou d’associations.

L’intention d’Interface est de favoriser une recherche au service de la demande sociale et de proposer des résultats accessibles et à court terme à nos partenaires.  Ces collaborations permettront de dynamiser la participation de l’UNIL aux transitions sociales, culturelles, écologiques, économiques et politiques auxquelles nous devons collectivement faire face.

La soirée de lancement est prévue le 12 mars 2024, de 18h à 20h à Amphimax 350. L’entrée est libre mais une inscription est nécessaire, au lien suivant : https://wp.unil.ch/infounil/fonds-de-soutien-a-la-recherche-partenariale/

Cet événement sera l’occasion de présenter Interface, de découvrir les expériences et expertises développées ces dernières années et de se rencontrer autour d’intérêts communs. Un buffet sera servi à l’issue de la cérémonie.

Contact : cleolia.sabot@unil.ch


Voir plus d'actualités