Vous êtes enseignant·e à l'UNIL et intéressé·e par le développement de programmes d'études et de recherche innovants axés sur les défis sociétaux mondiaux ? L'appel à projets CIVIS pour le lancement de nouveaux cours BIPs est ouvert !
Les BIPs (Blended Intensive Programs) sont des programmes d'enseignement innovants qui ajoutent une dimension européenne aux cursus des étudiant·e·s tout en favorisant l'innovation pédagogique. Ces programmes allient des enseignements en ligne et une mobilité courte, permettant aux étudiant·e·s de vivre une expérience internationale au sein de l'alliance CIVIS.
Pour l'année académique 2025/2026, un seul appel à projets sera ouvert. Les enseignements proposés doivent valoir de 3 à 6 ECTS et impliquer des enseignant·e·s d'au moins trois institutions membres de CIVIS. Chaque BIP doit être lié à l’une des thématiques de l’Alliance (santé ; villes, territoires et mobilité ; climat, environnement, énergie ; transformation numérique et technologique ; sociétés, culture et héritage).
Les enseignant·e·s de l'UNIL peuvent participer à la création d’un BIP en tant que coordinateur·trice·s ou partenaires :
La date limite pour soumettre un projet est le 10 janvier 2025. Pour toute question ou assistance dans la création de votre projet BIP, l’équipe CIVIS de l’UNIL est disponible pour vous accompagner, notamment pour identifier des partenaires potentiels parmi les autres universités de l'alliance.
Plus de détails sont disponibles sur la page CIVIS de l'UNIL et le site officiel de CIVIS dédié à l’appel à BIPs.