Images  éco‑responsable

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans
Égalité Droit Relève Sur le campus

Journée Oser tous les Métiers (JOM) – Du Droit à l’Art

Dans le cadre de la Journée Oser tous les Métiers (JOM), le 14 novembre, un atelier théâtral a été organisé afin de faire découvrir la médiation aux enfants.

Publié le 14 nov. 2024

La Journée Oser tous les Métiers (JOM) est organisée depuis 2003 afin de permettre aux élèves de 7e à 9e année d’élargir tous leurs horizons professionnels au-delà des stéréotypes et d’aborder librement avec leurs parents les questions du choix professionnel et d’autres choix de vie.  

Pour cette journée, la UNIL Sports Law Association, dirigée par Tatiana Braggio et Stefano Agostini, ainsi que l’Association « Du Droit à l’Art » (https://www.dudroitalart.com) a organisé un atelier dans lequel les enfants ont eu à la fois une introduction à la littérature médiévale anglaise par les étudiants de l’UNIL en déguisements médiévaux et une opportunité de participer à un jeu de rôle autour d’un conflit sportif. Le but était de promouvoir la résolution de conflits à l'amiable en apprenant aux enfants les techniques et les avantages de la médiation par rapport au violent "combat juridique" du Moyen Âge. 

Après une présentation de la médiation par le doctorant Giuseppe Agrelli, Veronika Nosova, participante du LL.M. en droit international des affaires, a présenté le combat juridique dans la littérature anglaise du Moyen Age. Karen Topaz Druckman a animé ensuite l’apprentissage pratique sur la médiation avant la présentation du conflit sportif par Elena Barabanova, également participante du LL.M. en droit international des affaires. Le sujet du « combat juridique » est traité dans une dissertation littéraire qui était présentée par Dre Shaheeza Lalani de l’UNIL lors de la Conférence PAMLA (https://www.pamla.org) en Californie.


Liens et documents utiles

Voir plus d'actualités