Deux projets d’enseignant·e·s ont été retenus par le Fonds d'impulsion pédagogique en octobre dernier. Ce fonds permet d’expérimenter ou concevoir de nouvelles pratiques, outils ou modalités d’enseignement et d’apprentissage, avec ou sans l'usage des technologies.
La deuxième session d’évaluation des projets soumis au FIP s’est tenue en octobre dernier. Après un examen attentif des dossiers par un premier jury représentatif du corps professoral, intermédiaire, et estudiantin, le 2e jury composé du Vice-recteur Giorgio Zanetti et d’un expert externe, Dr Eric Uyttebrouck de l'Université libre de Bruxelles, a retenu 2 projets portés par des enseignant·e·s de diverses facultés :
Un nouveau processus simplifié de dépôt et d’évaluation des dossiers entre en vigueur pour les projets à venir. Parmi les principaux changements : la soumission d’un dossier nécessite maintenant un unique préavis favorable des décanats. Une fois ce préavis obtenu, les dossiers sont complétés et déposés directement sur une plateforme en ligne. Le dépôt des projets se fait toujours en tout temps, ceux-ci sont désormais évalués chaque mois.
👉 La présentation détaillée du nouveau processus sera disponible début décembre sur le site web du FIP: go.unil.ch/fip
Une large participation est encouragée. N’hésitez pas à contacter fip@unil.ch le plus tôt possible si vous avez une idée de projet.