Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans
Actualités formations

Le processus FIP fait peau neuve

L’ingénieure pédagogique de la Faculté, Marta Dados-Ribeiro, nous fait part des nouveautés liées à ce fonds, ouvert à toutes et tous les enseignant·es qui souhaitent expérimenter ou concevoir de nouvelles pratiques, outils ou modalités d’enseignement et d’apprentissage, avec ou sans l’usage des technologies.

Publié le 03 déc. 2024

« Deux changements majeurs ont été mis en place » explique-t-elle. « Premièrement, l'évaluation bisannuelle est remplacée par une évaluation continue, permettant de soumettre des propositions à tout moment de l'année. Deuxièmement, l'ensemble du processus se fera bientôt via une plateforme en ligne, abandonnant le système basé sur les documents PDF. »

Le nouveau formulaire de candidature comprendra des rubriques claires guidant les candidat·es tout au long de la soumission. Le Fonds d'impulsion pédagogique (FIP) garde cependant son ADN en mettant toujours l'accent sur la pérennité et la transférabilité – les projets doivent toujours démontrer un potentiel d'impact durable et/ou une large applicabilité au sein de l'institution.

Les enseignant·es souhaitant soumettre une proposition sont invité·es à contacter par email le Centre de soutien à l'enseignement et l'ingénieure pédagogique de la Faculté pour un premier échange. Cette rencontre préliminaire permet d'explorer les idées de manière informelle avant de procéder à une candidature.

Ces changements donnent un nouveau souffle au processus, tout en restant fidèle à la mission du FIP : épauler l'innovation pédagogique dans notre université.


Liens et documents utiles

Voir plus d'actualités