Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans
Culture Recherche en Lettres Arts et médias

Gisèle Ansorge, figure importante de la culture romande

Chloé Hofmann, chercheuse en histoire et esthétique du cinéma à la Faculté des lettres, nous présente son ouvrage «Gisèle Ansorge, la caméra, le pinceau et la plume», qui met en lumière cette pionnière des arts en Suisse romande.

Publié le 06 janv. 2025

Artiste suisse aux multiples talents, Gisèle Ansorge s’est investie dans le cinéma d'animation, la littérature et les arts plastiques. Avec son mari Nag Ansorge, elle a expérimenté la technique innovante de l’animation de sable, qui leur a valu une reconnaissance internationale. Figure discrète mais marquante de la culture romande, elle laisse un héritage d'innovation artistique et de passion pour la création.

Comment Gisèle Ansorge a-t-elle navigué entre ses activités artistiques, littéraires et ses engagements professionnels liés à l’animation de sable? Comment sa vie personnelle et son parcours en tant qu'autodidacte ont-ils façonné sa créativité? Quelle vision de l’art anime cette femme aux multiples talents?

Rencontre avec Chloé Hofmann, chercheuse à la Section d’histoire et esthétique du cinéma, au sujet de l’ouvrage Gisèle Ansorge, la caméra, le pinceau et la plume.

Un ouvrage à retrouver sur https://wp.unil.ch/labelettres/


Liens et documents utiles

Voir plus d'actualités