Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans
Droit Enseignement et Formation Vie étudiante

L’équipe de l’École de Droit de l’UNIL a remporté la finale du Swiss Moot Court 2024/2025

Ce concours juridique réunit des équipes universitaires de toute la Suisse, mettant à l’épreuve leur talent en rédaction et en plaidoirie.

Publié le 19 févr. 2025
De gauche à droite : Nils Dirlewanger, Jean-David Rickenbacher, Emma Gandolfi et Nadja Schnyder.
De gauche à droite : Nils Dirlewanger, Jean-David Rickenbacher, Emma Gandolfi et Nadja Schnyder. © © Swiss Moot Court

Lors de la première phase, les équipes rédigent un mémoire de recours et un mémoire de réponse dans un cas fictif, comme s’ils étaient destinés au Tribunal fédéral. Seules les douze meilleures équipes de cette phase écrite accèdent à la phase orale, tenue au Tribunal fédéral à Lucerne, où elles défendent leurs arguments devant un jury composé de juges fédéraux, d’avocat·e·s et de professeur·e·s de droit. Celui-ci évalue non seulement l’argumentation juridique des participant·e·s, mais également la maîtrise rhétorique et la force de persuasion. Le concours culmine avec la finale opposant les deux meilleures équipes de la phase orale.

L’équipe de l’Université de Lausanne a su se démarquer pour remporter cette édition du Swiss Moot Court. Une consécration méritée après des semaines de préparation intense et de réflexion approfondie. Félicitations à l’équipe n° 6117, composée de Nils Dirlewanger, Emma Gandolfi, Jean-David Rickenbacher et Nadja Schnyder, ainsi qu’au Professeur Edgar Philippin et à Benjamin Dumas pour leur soutien.


Liens et documents utiles

Voir plus d'actualités