Fonctionnement

Sur proposition d'une faculté ou à la demande de la Direction de l'Université, un enseignement d'informatique peut être "labellisé P2i" et être ainsi ouvert à des étudiants d'une autre faculté.

Règles générales

Les facultés, par l'intermédiaire de leurs représentants, peuvent demander à intégrer un ou plusieurs de leurs enseignements dans la plateforme.

Pour pouvoir être labellisé P2i, un cours doit obtenir l'accord de l'enseignant et du Décanat de la faculté concernée. Les représentants des facultés et l'enseignant se coordonnent entre eux, en particulier, au niveau du nombre d'étudiants qui peuvent être acceptés dans les cours.

Les facultés peuvent établir leurs propres règles internes de validation, notamment à travers leurs organes tels que Commission de l'enseignement, Commission des équivalences etc....

Il est de la responsabilité de l'étudiant de faire valider dans son cursus le cours emprunté, auprès du secrétariat académique de sa faculté.

De même, l'étudiant est responsable d'entreprendre les démarches nécessaires pour ce qui concerne les inscriptions aux enseignements et aux examens des cours choisis.

 

Règles internes aux facultés

Droit et sciences criminelles

L'intégration d'un cours dans un plan d'études doit être proposé, lors d'une révision, à la Commission d'enseignement de la Faculté. Une telle proposition ne peut se faire sans l'accord de l'enseignant et de la Faculté concernée par l'emprunt.

Pour un accès ponctuel à un enseignement, l'enseignant et la Faculté offrant le cours doivent donner leur accord.

Une demande de reconnaître un cours externe dans une option de l'un des plans d'études de la faculté pour l'introduire dans une liste d'options ou une demande d'agréer un cours non prévu (hors liste des options) doit faire l'objet d'une décision de la Commission des équivalences, qui prend les renseignements nécessaires pour aboutir à une décision auprès des représentants concernés.

TOP ^

Partagez:
Département des systèmes d'information - Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 35 80