image-6-RVB_300dpi.jpg

Plateforme en études genre

Actualités
Médecine et genre
Le dernier numéro de la revue médicale suisse consacré aux développements du domaine du genre en médecine a été coordonné par Carole Clair, Melissa Dominicé Dao, Angèle Gayet-Ageron, Virginie Schlüter et Joëlle Schwarz.
Nouvelle recherche partenariale de la PlaGe
Conduit avec la HETSL et en collaboration avec la Ville de Lausanne et le GLAJ-Vaud, ce projet cherche à rendre visibles les pratiques qui encouragent la participation des filles dans les activités jeunesse.
Sex contextualism in laboratory research: Enhancing rigor and precision in the study...
Article co-écrit par Madeleine Pape du CEG dans le journal Cell
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
En moyenne, le nombre d’oratrices invitées à des manifestions scientifiques est nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l’événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d’opportunités de présenter leurs résultats de recherche, d’accroître leur réseau professionnel et donc de trouver des sources de financement.
Les économies de la procréation médicalement assistée
NOUVELLES QUESTIONS FEMINISTES, volume 39 n°2 2020 Coordination du numéro : Marta Roca i Escoda, Nolwenn Bühler, Irène-Lucile Hertzog, Véronique Boillet
Plateforme interfacultaire en Etudes Genre - PlaGe
La PlaGe de l'Unil est un réseau interdisciplinaire. Son objectif principal est d'appréhender le genre dans sa réalité globale, par l'échange de connaissances, analyses et méthodes entre les disciplines.
Elle favorise la collaboration entre les différents membres dans le domaine de la recherche, l'organisation d'activités scientifiques, la diffusion et l'intégration des Etudes Genre au sein des différentes disciplines et facultés de l'Unil.
Elle est pensée comme un réseau porté collectivement par les différentes disciplines et facultés. Toute personne étudiant ou travaillant à l'Unil, quel que soit son statut, peut en devenir membre.
Partagez: