image-6-RVB_300dpi.jpg

Plateforme en études genre

Actualités
Lancement du 3ème Prix Egalité du CLAFV
Le Centre de liaison des associations féminines vaudoises (CLAFV) lance la troisième édition de son prix Egalité. Son objectif: récompenser et faire connaître des personnes, associations, groupes ou institutions engagés pour les droits des femmes et l’égalité.
Women in Swiss Research
La campagne NCCRWomen célèbre les 50 ans du suffrage féminin en Suisse en publiant une série de portraits de femmes qui incarnent la recherche suisse. Vous pouvez les découvrir sur la chaîne youtube #NCCRWomen
L’Amphipôle va inaugurer des toilettes inclusives
La rénovation de ce bâtiment de l’UNIL est l’occasion de mettre en place les premières toilettes non-genrées à l’Université. L’objectif: favoriser la reconnaissance de l’identité de genre des membres de la communauté universitaire, tout en assurant la sécurité, le confort et l’accessibilité des WC.
Les normes de genre sont parmi les plus violemment appliquées en contexte scolaire
Interview de Sébastien Chauvin par le journal Le Temps
Genre et islamophobie: Discriminations, préjugés et représentations en Europe
Nouvel ouvrage édité par Éléonore Lépinard (ISS), Oriane Sarrasin (IP) & Lavinia Gianettoni (ISS)
Plateforme interfacultaire en Etudes Genre - PlaGe
La PlaGe de l'Unil est un réseau interdisciplinaire. Son objectif principal est d'appréhender le genre dans sa réalité globale, par l'échange de connaissances, analyses et méthodes entre les disciplines.
Elle favorise la collaboration entre les différents membres dans le domaine de la recherche, l'organisation d'activités scientifiques, la diffusion et l'intégration des Etudes Genre au sein des différentes disciplines et facultés de l'Unil.
Elle est pensée comme un réseau porté collectivement par les différentes disciplines et facultés. Toute personne étudiant ou travaillant à l'Unil, quel que soit son statut, peut en devenir membre.
Partagez: