Développer un projet

L’UNIL au travers du RISET a misé sur une intégration douce des technologies en appliquant une stratégie de proximité pour le soutien des enseignant·e·s et une approche par « petits projets » spécifiques à une activité d’enseignement donnée. Diverses possibilités de soutien sont proposées pour aider les enseignant·e·s à innover dans leur pratique.

Du soutien pédagogique

Ce soutien peut intervenir à divers niveaux : soutien pour intégrer une technologie dans son scénario de cours, conseils pour mettre en place une activité de cours, proposition d’outils existants ou développement de nouveaux outils pour atteindre un objectif pédagogique, etc.

N’hésitez pas à contacter l’ingénieur·e pédagogique de votre faculté pour toute question.

Le RISET en soutien Soutien aux enseignants

 

Un fond pour développer un projet d'enseignement innovant

Le Fonds d’innovation pédagogique de l’UNIL est une initiative visant à valoriser la dimension « enseignement » du travail universitaire, à travers le soutien de projets initiés par les enseignant·e·s.

L’appel à projets du FIP est lancé chaque année en automne, et permet à toute personne de l’UNIL impliquée dans l’enseignement de soumettre un projet d'enseignement innovant (soit du point de vue pédagogique, soit du point de vue technologique, ou les deux). Avant de déposer son projet, le ou la candidat·e doit prendre contact avec une collaboratrice ou collaborateur du CSE ou l’ingénieur·e pédagogique de sa faculté lorsque le projet fait appel aux technologies. Les projets retenus sont financés à hauteur maximale de CHF 30’000.- chacun.

Les informations complètes et formulaires de dépôt sont disponibles sur le site du FIP.

 

Des exemples

De nombreux projets intégrant des technologies (FIP ou autre) ont été réalisés avec l’aide du RISET. Découvrez les projets développés dans votre faculté dans la vitrine de projets de notre Espace « enseignement et technologies ».

Vitrine de projets de l'EET

Suivez nous:  

Téléchargez cette vidéo: MP4, WebM

Partagez: