Actualités & événements

Ateliers pour enseignant·e·s
Embrouille-moi si tu peux Publié le 09.10.24
Embrouille-moi si tu peux
Embrouille-moi si tu peux est un atelier destiné d'abord aux jeunes des maisons de quartier et centres socio-culturels de la Ville de Lausanne et qui sera disponible plus largement ensuite. Il vise à entraîner les participant·e·s à mener une enquête et se poser des questions à plusieurs sur la désinformation, le complotisme, ou les contenus avancés par les influenceurs et influenceuses sur internet et les réseaux sociaux. Le jeu est composé de trois épisodes distincts, Fact checking, Manipulation et Controverse. Il est disponible gratuitement depuis septembre 2024 auprès d'Atelier Sémaphore.
CitSciHelvetia'25 : appel à propositions Publié le 09.10.24
CitSciHelvetia'25 : appel à propositions
CitSciHelvetia’25 aura lieu les 5 et 6 juin 2025, à l’UNIL et portera sur «Les sciences citoyennes en action. Collaborations entre la société civile et les milieux académiques ». Vous faites partie d’une ONG, d’une association, d’une fondation, d’un collectif citoyen, d’une institution publique? Vous êtes chercheur·euse en sciences de la nature et de l’environnement, en sciences humaines et sociales, en lettres, en droit ou en économie? Votre action vise à soutenir, accompagner, faciliter les sciences citoyennes et participatives? Vous débutez dans le domaine ou vous préparez à passer à l’action? Vos propositions sont les bienvenues !
Lauréat·e·s 2024 en sciences sociales Publié le 07.10.24
Lauréat·e·s 2024 en sciences sociales
Félicitations aux 8 lauréat·e·s qui ont reçu un prix en 2024 ! Ces prix récompensent la réussite, la créativité et l’implication des étudiant·e·s distingué·e·s aux niveaux master et doctoral pour l’essentiel.
Un guide conçu pour les collaborateurs·trices
Publié le 26.09.24
Un guide conçu pour les collaborateurs·trices
Vous souhaitez comprendre votre environnement de travail, vous familiariser avec les outils mis à votre disposition? Ou encore rencontrer vos interlocuteurs·trices des services administratifs ? Découvrez le guide proposé aux collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des SSP.
Vol 18 n° 3 de la Revue d’Anthropologie des Connaissances Publié le 19.09.24
Vol 18 n° 3 de la Revue d’Anthropologie des Connaissances
Parution de la dernière Revue d’Anthropologie des Connaissances. Celle-ci comprend un dossier thématique, un article en varia, ainsi que des compte-rendu de lecture.
Séminaires du STS Lab – Automne 2024 Publié le 30.08.24
Séminaires du STS Lab – Automne 2024
Le programme des séminaires du Laboratoire d’étude des sciences et des techniques (STS Lab) pour le semestre d'automne est disponible.
Handbook of Public Policy Implementation Publié le 07.08.24
Handbook of Public Policy Implementation
Publication sous la direction de Fritz Sager (Université de Berne), Céline Mavrot (Université de Lausanne) et Lael R. Keiser (Université du Missouri, États-Unis). Ils examinent la recherche théorique et empirique pour analyser un élément central du processus de politique publique : la mise en œuvre.

Lien vers les archives des actualités