Horror Vacui: Racial Misalignment, Symbolic Repair and Imperial Legitimation in German National Socialist Portrait Photography

Horror Vacui: Racial Misalignment, Symbolic Repair and Imperial Legitimation in German National Socialist...

Séminaire
Géopolis et en ligne - 2129 et sur zoom
novembre
22
12:00
novembre
22
13:30
Suivez nous:      

Laboratoire d’étude des sciences et des techniques

Actualités
Concours FNS d’images scientifiques 2023
Le Fonds national suisse invite les chercheuses et chercheurs de Suisse à envoyer leurs photos et vidéos au Concours FNS d’images scientifiques.
Hommage à Bruno Latour (22 juin 1947 - 9 octobre 2022)
Dimanche 9 octobre 2022, Bruno Latour, peut-être le philosophe, sociologue et anthropologue français le plus important de notre époque, et Docteur honoris causa de l’Université de Lausanne en 2006, est décédé.
De la centralité des bases de données “ground truth” dans la construction des systèmes...
Parution d'un article "grand-public" écrit par Florian Jaton, dans le magasine français "SILO - Agora des pensées critiques".
Ecobiosocial complexities: encounters, critiques, integrations
Série de séminaires internationaux organisés par L. Chiapperino, C. Fasel et F. Panese, dans le cadre du projet Ambizione du Fonds national suisse de la recherche scientifique "Constructing the Biosocial : an engaged inquiry into epigenetics and post-genomic biosciences ».
Vol 16 n° 3 de la Revue d’Anthropologie des Connaissances
Parution de la dernière Revue d’Anthropologie des Connaissances. Celle-ci comprend des articles en varia, ainsi que des compte-rendu de lecture.
Un rendez-vous philanthropique à l’Unil
Le 6 septembre dernier, plusieurs membres de l’UNIL ont rencontré des donatrices et des donateurs lors de la première édition des «Rendez-vous philanthropiques».
Dix ans après son lancement, Tinder a bousculé les codes de la drague
Intervention de Olivier Glassey dans l'émission "Le 12h45", le 5 septembre 2022.
Découvrir les publications des membres
Bienvenue sur le site du STS Lab
Depuis sa création en 2016, le STS Lab ouvre sur un domaine de recherche inter- et transdisciplinaire, abordant à la fois les ancrages pratiques, les enjeux normatifs et les implications politiques des sciences, des techniques et de la médecine en action.
Découvrez les axes de recherche des membres du laboratoire.
Partagez: