ALUMNI

Nasim Bararpour - Master of Advanced Studies in Toxicology, Unige 2014 et Doctorat/PhD, CURML, Unil, 2020

NB3.jpg

Nasim Bararpour a effectué un Master en Chimie Analytique à l’Université Tarbiat Moallem de Tabriz (Iran). Elle s'est ensuite tournée vers la toxicologie en participant au programme "Master of Advanced Studies in Toxicology" de l'Université de Genève. Elle a effectué sa thèse au CURML entre 2015 et 2020 en s'intéressant surtout au développement des approches de métabolomique ciblée et non-ciblée. En particulier, Nasim s'est occupée non seulement des aspects analytiques, mais aussi des enjeux liés à l'acquisition et l'analyse des données en développant des outils pour simplifier et améliorer l'interprétation des données "omiques". Elle est actuellement post-doc dans le laboratoire de Michael Snyder à Stanford (USA).

Thèse: Metabolomics reveals the role of endocannabinoid system in modulating obesity-associated inflammation in adipose tissue

Carel Ello - Travail de Master en Sciences Pharmaceutiques, Unige, 2020

CE.jpg

Carel Ello a obtenu son Bachelor en Sciences Pharmaceutiques en 2019 et son Master en Sciences Pharmaceutiques en 2021 à l'Université de Genève. Elle a effectué son travail de Master au sein du CURML en 2020. Son projet portait sur l'évaluation de l'activité biologique de nouveaux ligands pour les recepteurs PPARs ayant une activité thérapeutique potentiellement améliorée. 

Valérie Meylan - Travail de Master en Biologie, Unil, 2021

photo Valérie Meylan.jpg

Valérie Meylan a effectué son Master en Biologie à l'Unil. Elle a rejoint l'équipe de l'UFT en 2021 pour son travail de Master qui portait sur l'évaluation des effets toxiques de l'exposition à l'arsenic sur les adipocytes.

Partagez: