Actualités & événements

Pollution aux dioxines! la Ville de Lausanne n'est peut-être pas un cas isolé. Publié le 12.10.21
Pollution aux dioxines! la Ville de Lausanne n'est peut-être pas un cas isolé.
Avec David Vernez, professeur associé à la FBM et chef du Département santé, travail et environnement à Unisanté et Nathalie Chèvre, écotoxicologue à l'Unil. A Lausanne, la pollution des sols aux dioxines découverte en début d'année s'étend à une bonne partie de la ville, a communiqué lundi le canton de Vaud. Mais d'autres cantons pourraient être concernés.
RTS Un - Emission "A bon entendeur" du 09.02.21 "Perturbateurs endocriniens : les enfants contaminés" Publié le 11.02.21
RTS Un - Emission "A bon entendeur" du 09.02.21 "Perturbateurs endocriniens...
Des effets même à petites doses... "On n'a aucune idée de la quantité maximum à laquelle l'être humain devrait être exposé pour qu'il n'y ait pas d'effet. Pour certains perturbateurs endocriniens, on pense qu'une exposition même minime pourrait déjà être problématique", souligne Nathalie Chèvre, toxicologue à l’Université de Lausanne. "Pour limiter la migration de perturbateurs endocriniens dans l’alimentation, il est déconseillé de réchauffer la nourriture dans des contenants en plastique" explique Vincent Perret, toxicologue chez Toxpro.
RTS Un - Emission "Temps présent" du 28.01.21 "Dans les bras de morphine" avec Thierry Buclin professeur ordinaire à la FBM et chef de la Division de pharmacologie clinique du CHUV Publié le 08.02.21
RTS Un - Emission "Temps présent" du 28.01.21 "Dans les bras de morphine"...
En Suisse, le nombre de patients accrocs aux antidouleurs ne cesse d’augmenter, alors que leur efficacité à long terme est remise en cause.

Lien vers les archives des actualités

Partagez: