Personnes externes

Le Centre informatique de l'UNIL ne crée en principe pas des comptes informatiques pour les personnes externes.

Dans le cas d'une collaboration avec l'UNIL dans le domaine de la recherche, de l'enseignement ou administratif, il peut arriver qu'un compte informatique soit nécessaire. Il faut en faire la demande depuis la page "Toutes les opérations concernant les comptes informatiques".

La demande doit indiquer un responsable de l'UNIL (responsable d'une unité ou d'un institut, professeur) capable de valider la demande.

Les clés d'accès sont ensuite envoyés à l'adresse postale communiquée.

Le droit au compte est de 18 mois. A la fin de cette période:

  • S'il a été ouvert, l'accès intranet est bloqué immédiatememnt sans avertissement;
  • Les autres accès (auth et/ou mailbox) sont bloqués 6 mois après;
  • Un mois avant la fin de ces 6 mois, l'utilisateur est averti du prochain blocage par un message email.

Si une prolongation est nécessaire, il faut transférer le message avertissant le prochain blocage à la personne de l'UNIL ayant validé la demande initiale ; elle-même doit transférer ensuite ce message à helpdesk@unil.ch en y ajoutant quelques mots pour valider cette prolongation.

Il est également possible que la création et/ou la prolongation d'un compte soit lié à la CampusCard pour les personnes externes qui en ont une (unités ext-invit-a et ext-invit-a-m).

(Unités informatiques: ext-a-m, ext-a-m-i, ext-a-i, ext-a, ext-m, ext-invit-a, ext-invit-a-m)

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