Une délégation de Zagreb à l’Institut de géographie et durabilité pour parler urbanisme cyclable Publié le 13.10.19
Une délégation de 25 experts de la mobilité de Croatie effectuent un voyage d’étude de trois jours en Suisse dans le cadre du projet « Sécurité durable des transports non motorisés en zone urbaine ».
La ville de Lausanne ouvre la chasse aux perturbateurs endocriniens ! Publié le 10.10.19
La ville de Lausanne ouvre la chasse aux perturbateurs endocriniens !
La ville de Lausanne monte un programme novateur pour limiter l’exposition des enfants en bas âge dans les centres de vie enfantines.
Recherche sur le long terme et politiques environnementales globales Publié le 09.10.19
Recherche sur le long terme et politiques environnementales globales
Le Jardin botanique Flore-Alpe de Champex-Lac a accueilli un atelier pour évaluer les contributions de la recherche socio-écologique à long terme en montagne aux politiques environnementales globales.
Politiques climatiques, quels passages à l’action ? Publié le 04.10.19
Politiques climatiques, quels passages à l’action ?
De retour d’une expédition internationale à vélo, Florian Reber, diplômé de la Faculté des SSP et fondateur de Tales of Change, présentera un récit documenté sur les effets du changement climatique. Son initiative lui a valu une large couverture médiatique ainsi que plusieurs interventions à la récente Climate Week NYC.
Enquête BCUL Publié le 04.10.19
Enquête BCUL
Du 8 au 28 octobre aura lieu une enquête en ligne auprès de l’ensemble de la communauté universitaire à propos de la BCUL site Unithèque.
Le permafrost fond à grande vitesse Publié le 01.10.19
Le permafrost fond à grande vitesse
Christophe Lambiel, Maître d'enseignement et de recherche à l’Institut des dynamiques de la surface terrestre, est interviewé dans le 19h30 du 24 septembre sur la question du permafrost.
Sophie Swaton, présidente de la Fondation Zoein Publié le 01.10.19
Sophie Swaton, présidente de la Fondation Zoein
Sophie Swaton, Maître d'enseignement et de recherche à l'Institut de géographie et durabilité, est interviewée sur le site d’actualités Heidi.news.
Constitution de corpus audiovisuels et transcription et analyse multimodale Publié le 01.10.19
Constitution de corpus audiovisuels et transcription et analyse multimodale
École d'automne du Programme doctoral en Études numériques
Laine Chanteloup, professeure assistante en prétitularisation conditionnelle Publié le 30.09.19
Laine Chanteloup, professeure assistante en prétitularisation conditionnelle
Laine Chanteloup a été nommée professeure assistante en prétitularisation conditionnelle au sein de l’Institut de géographie et durabilité partir du 1er octobre 2019.

Géopolis - CH-1015 Lausanne