FNS Postdoc.Mobility Publié le 12.08.19
FNS Postdoc.Mobility
Mise au concours des bourses Postdoc.Mobility.
La recherche sur l’érosion au glacier du Gorner avance Publié le 07.08.19
La recherche sur l’érosion au glacier du Gorner avance
Le chercheur post-doc du CIRM Günther Prasicek vient de commencer la collecte de données. Le but : comprendre comment le changement climatique affecte l’érosion glaciaire
Sourire oui, combattre aussi ! Publié le 05.08.19
Sourire oui, combattre aussi !
A l’UNIL les jeunes du mouvement Fridays For Future donnent la parole à Greta Thunberg et Jacques Dubochet dans l’émotion du moment et l’effervescence médiatique.
Le CIRM accueille les participantes à l’expédition Girls on Ice – Suisse Publié le 31.07.19
Le CIRM accueille les participantes à l’expédition Girls on Ice – Suisse
Les 30 et 31 juillet 2019, les 9 participantes de la première expédition Girls on Ice – Suisse et leurs encadrantes ont analysé les résultats de leurs travaux dans les locaux du CIRM à Bramois.
Fieldwork in Siberia Publié le 22.07.19
Fieldwork in Siberia
IDYST members Leanne Phelps and Aline Buri have been spending July in Tura and Putorana in Central Siberia collecting peat and lake sediment cores.
Article de Martin Müller dans le Temps sur le développement des événements sportifs Publié le 17.07.19
Martin Müller, professeur en géographie humaine à l'Université de Lausanne, propose une contribution intitulée "La crise des événements, ou l'extraordinaire devenu quotidien"
Planter des arbres pour sauver la planète? Pas si simple Publié le 15.07.19
Planter des arbres pour sauver la planète? Pas si simple
Interview du prof. Christian Kull de l'Institut de géographie et durabilité.
Derborence, lieu de vie et de sciences Publié le 11.07.19
Derborence, lieu de vie et de sciences
Des conférences et excursions guidées sont organisées durant tout l’été à Derborence.
Results of the survey on the needs and uses of FGSE researchers Publié le 08.07.19
Results of the survey on the needs and uses of FGSE researchers
The survey, conducted between April 9 and May 9 2019 among FGSE researchers gathered 51 responses. In particular, it made it possible to update the research support website. It has notably helped to update the research support website.

Géopolis - CH-1015 Lausanne