Mise en vedette : Projet ERC 2019 Publié le 16.01.20
Mise en vedette : Projet ERC 2019
Professeure assistante à l'Institut des dynamiques de la surface terrestre, Georgina King a décroché un ERC Starting Grant pour le projet "Impact of climate on mountain denudation"
Project ERC 2019 Publié le 16.01.20
Project ERC 2019
Assistant professor in the Institute of Earth Surface Dynamics, Georgina King obtained a ERC Starting Grant for the project "Impact of climate on mountain denudation".
Moiry : de l’Europe à l’Afrique. Balade géologique à travers le temps Publié le 14.01.20
Moiry : de l’Europe à l’Afrique. Balade géologique à travers le temps
Le géologue Michel Marthaler, professeur honoraire à l’Institut de géographie et durabilité, présente son dernier livre sur la RTS.
Un hackathon où la science joue les stars de cinéma Publié le 13.01.20
Un hackathon où la science joue les stars de cinéma
La première édition de SciFilmIt, un atelier de création de courts-métrages autour de thèmes scientifiques, se tiendra à l’UNIL du 21 au 23 février. Les étudiants y prenant part gagnent un crédit ECTS. Inscriptions jusqu’au 19 janvier.
Nouvel ouvrage de Sophie Swaton sur le revenu de transition écologique Publié le 09.01.20
Nouvel ouvrage de Sophie Swaton sur le revenu de transition écologique
Sophie Swaton, maître d'enseignement et de recherche à l'Institut de géographie et durabilité, vient de sortir son dernier livre intitulé «Revenu de transition écologique : mode d'emploi».
Projet Doc.Mobility ; Aux origines du chocolat Publié le 09.01.20
Projet Doc.Mobility ; Aux origines du chocolat
David Amuzu, doctorant à l’Institut de géograhie et durabilité, a engagé son projet de mobilité à l’automne 2019. Il nous explique ses motivations et ses espoirs.
ERSA Summer School 2020 : “Regions in transition: what implications for tourism and manufacturing ?” Publié le 08.01.20
Application deadline: 6th March 2020
Stages de recherche à Hong Kong Publié le 08.01.20
Stages de recherche à Hong Kong
La Chinese University of Hong Kong propose des stages de recherche pour étudiant·e·s bachelor durant l'été.
Jeux Olympiques et sports d’hiver : pratiques et impacts Publié le 07.01.20
Jeux Olympiques et sports d’hiver : pratiques et impacts
Sélection de documents à découvrir sur Renouvaud et à l’Unithèque du 6 au 23 janvier 2020.