L'impro fait son show à La Grange de Dorigny Publié le 10.12.18
L'impro fait son show à La Grange de Dorigny
Forte de son succès, l'improvisation théâtrale revient pour la 7e année consécutive brûler les planches de La Grange durant 4 jours ! Les comédien·ne·s ont l'audace de ne pas savoir ce qu'ils vont vous présenter et vous n'avez aucune idée de ce que vous allez voir. Du 13 au 16 décembre.
Fin de l'enquête "Comment allez-vous?" Publié le 10.12.18
Fin de l'enquête "Comment allez-vous?"
1'048 étudiantes et étudiants de 1ère année ont répondu à l'enquête téléphonique du SOC et de la FAE. Merci!
Erik Nitsche, graphiste. Le savoir par l’image Publié le 10.12.18
Erik Nitsche, graphiste. Le savoir par l’image
Du 12 décembre 2018 au 4 mai 2019, la BCUL consacre une exposition à l’important graphiste Erik Nitsche (1908-1998) dont elle a récemment acquis un fonds d’archives personnelles inédites. Une exposition réalisée en collaboration avec le Centre des sciences historiques de la culture de l'UNIL.
Portrait de Giacomo Vagni, boursier Ambizione en Section d’italien Publié le 10.12.18
Portrait de Giacomo Vagni, boursier Ambizione en Section d’italien
Chercheur en littérature italienne, le Dr. Giacomo Vagni a obtenu un subside du FNS pour un projet Ambizione qui a débuté au mois de mai passé. L’occasion de découvrir son parcours et ses recherches.
Création du Pôle de narratologie transmédiale Publié le 07.12.18
Création du Pôle de narratologie transmédiale
Le nouveau pôle Na Trans, réseau des narratologues francophones, est rattaché au Centre d'Etudes Théâtrales de la Faculté des Lettres.
Concours FNS d’images scientifiques 2019: participez et montrez votre recherche sous un nouvel angle Publié le 06.12.18
Après le succès des deux premières éditions, le Fonds national suisse reconduit son concours de photos et vidéos scientifiques. Les meilleures contributions seront présentées lors de différentes expositions et sur les réseaux sociaux.
Les photos des cérémonies de fin d’études 2018 sont disponibles Publié le 04.12.18
Les photos des cérémonies de fin d’études 2018 sont disponibles
Les 14 et 15 novembre dernier, plus de 170 diplômées et diplômés ont participé aux cérémonies de fin d’études Bachelor et Master de la Faculté des lettres.
Aymon de Montfalcon. Mécène, prince et évêque de Lausanne (1443-1517) Publié le 29.11.18
Aymon de Montfalcon. Mécène, prince et évêque de Lausanne (1443-1517)
Volume de la revue Études de lettres publié par Bernard Andenmatten, Dave Lüthi, Jean-Claude Mühlethaler et Brigitte Pradervand
Un cours commun de Master entre les universités de Lausanne et Lancaster Publié le 27.11.18
Un cours commun de Master entre les universités de Lausanne et Lancaster
Les premiers pas vers un enseignement commun en études littéraires médiévales entre les deux institutions ont été franchis à Lancaster.

Anthropole - CH-1015 Lausanne