Recherche

Le REDs constitue un centre capable de réaliser des recherches indépendantes, multidisciplinaires et novatrices dans le domaine de la lutte contre le dopage. Nos objectifs afin de devenir un centre international de référence en matière de recherche sur le dopage sont de:

  • Structurer le réseau de conseil et d’expertise en matière de dopage, en s’appuyant notamment sur les scientifiques de l’Université de Lausanne (UNIL), du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et des hautes écoles de Suisse romande.
  • Elaborer et trouver le financement pour des projets interdisciplinaires en lien avec la physiologie, la biologie, la sociologie ou les sciences criminelles appliquées au sport.
  • Collaborer à des projets de recherche de centres de compétence suisses et internationaux du domaine voire les coordonner.

Le REDs travaille de concert avec le Laboratoire d’Analyse du Dopage de Lausanne (LAD) :

  • Le LAD s’occupe des activités de services de façon indépendante (analyse des différents échantillons provenant des compétitions, etc.)
  • Le REDs développe des recherches originales, fondamentales ou appliquées, qui pourront aussi alimenter l’innovation en matière de contrôle antidopage.
Partagez:
CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 37 60
Fax +41 21 692 32 93