Une équipe de recherche conjointe de l’EPFL et de l’Université de Lausanne présente dans la revue «Nature» l’observation inédite d’un mécanisme de protection des plantes face au stress salin. L’étude ouvre de nouvelles perspectives de recherche pour renforcer la sécurité alimentaire.
Créations, performances, récits de collaboration entre artistes et chercheurexs, projets émergents, festivals, ou encore programmation étudiante, ce printemps, La Grange foisonne de propositions originales et inédites !
La professeure Audrey Lebret, nouvellement arrivée à Lausanne, est une spécialiste de la santé numérique et du biodroit. Des secteurs en ébullition avec la montée en force de l’IA et les innovations – xénogreffes, ingénierie génétique – dans le domaine de la santé.
Interface lance un nouvel appel à projets développé avec les Cantons de Vaud et du Valais, en partenariat avec le CIRM (Centre de recherche sur la montagne) de l'UNIL. L'appel portera sur la thématique de "S'adapter aux changements globaux et bien vivre en montagne".