Help desk

Technical support concept for web banner
  • Un problème avec votre ordinateur ?
  • Une question sur un logiciel ?
  • Aide ou conseil de spécialiste pour un des services du Ci ?

Contactez-nous pour vos questions informatiques dans le cadre de vos études ou votre emploi à l'UNIL.

  • Help desk ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
  • Le guichet du help desk à Amphimax
    • 8h00-17h00 (durant les semestres)
    • 8h00-12h00 (durant les intersemestres)
    • plan d'accès

Matériel informatique privé

Le help desk offre du support informatique gratuit sur votre matériel privé si vous êtes membre de la communauté universitaire (en mode best effort et premier arrivé premier servi : nous ferons de notre mieux mais sans garantie de résultat). Vous pouvez nous joindre par email, téléphone ou simplement venir à notre guichet à l'Amphimax.

Matériel informatique UNIL

Si vous avez une machine mise à l'inventaire du Centre informatique de l'UNIL, c'est le help desk qui se déplace vers vous ! Vous pouvez simplement contacter notre help desk par mail ou téléphone et nous organiserons un rendez-vous directement dans vos locaux sur le campus.

Le matériel informatique inscrit à l’inventaire UNIL est facilement identifiable par une étiquette munie d'un numéro et d'un QR-code qui pointe vers une page web qui décrit les caractéristiques physiques et logicielles de la machine : 

Accueil et support de la carte campus

Située à l'entrée des services informatiques centraux, la réception vous renseignera, vous orientera vers la bonne personne et vous permettra d'entrer dans la zone sécurisée. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 12h45 à 17h00.

Les personnes à la réception pourront également vous aider à répondre aux questions de base concernant votre carte campus :

Plus d'informations sur le support de la carte campus

Systèmes d'exploitation (OS) supportés, principes

  • OS supportés : les OS officiellement maintenus par les constructeurs (bureautique : Windows, macOS ; serveurs : Linux ; smartphone : iOS, Android).
  • sortie d'un nouvel OS : vérifier si vos logiciels métiers sont compatibles et attendez une ou deux mises à jour du système d'exploitation. Par exemple, on attendra la version macOS 13.1 ou macOS 13.2 pour passer au système macOS 13 (Ventura)
  • mises à jour intermédiaires : veillez à les appliquer régulièrement, votre poste sera ainsi plus fiable et plus sûr.
  • Le Ci ne pourra être tenu de fournir du service si ces conditions ne sont pas respectées.

Assistance à distance

avec TeamViewer

Télécharger app Mac

Télécharger app PC Windows

Télécharger app LINUX, ChromeOS ou pour smartphones et tablettes

Connexion sécurisée à codes d'accès uniques et valables pour une seule intervention, uniquement en votre présence et avec votre accord.
(logiciel utilisé : TeamViewer 15)

Etat des services

Vérifiez si une panne est annoncée sur un service ou une infrastructure géré par le Ci-UNIL (panne annoncée = résolution déjà en cours) :
Etat des services

Partagez: