- Un problème avec votre ordinateur ?
- Une question sur un logiciel ?
- Aide pour un des services du Ci ?
Contactez-nous pour vos questions informatiques dans le cadre de vos études ou votre emploi à l'UNIL.
Contactez-nous pour vos questions informatiques dans le cadre de vos études ou votre emploi à l'UNIL.
Le help desk offre du support informatique gratuit sur votre matériel privé si vous êtes membre de la communauté universitaire (en mode best effort et premier arrivé premier servi : nous ferons de notre mieux mais sans garantie de résultat). Vous pouvez nous joindre par email, téléphone ou simplement venir à notre guichet à l'Amphimax.
Si vous avez une machine mise à l'inventaire du Centre informatique de l'UNIL, c'est le help desk qui se déplace vers vous ! Vous pouvez simplement contacter notre help desk par mail ou téléphone et nous organiserons un rendez-vous directement dans vos locaux sur le campus.
Le matériel informatique inscrit à l’inventaire UNIL est facilement identifiable par une étiquette munie d'un numéro et d'un QR-code qui pointe vers une page web qui décrit les caractéristiques physiques et logicielles de la machine :
Située à l'entrée des locaux du Centre informatique, la réception pourra vous renseigner, vous orienter vers la personne désirée et vous faire entrer dans la zone sécurisée. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 12h45 à 17h00.
Les personnes de la réception pourront sans autre vous aider pour les questions de base concernant votre campus card :
Vérifiez si une panne est annoncée sur un service ou une infrastructure géré par le Ci-UNIL (panne annoncée = résolution déjà en cours) :
Etat des services