En cours au CLSL

Evénements en préparation

 

AUTOMNE 2024

Journée d’étude « Réseau Langage à l’Unil »

10 septembre 2024, Internef 233 Organisation :

Jérôme Jacquin (jerome.jacquin@unil.ch) et Robin Meyer (robin.meyer@unil.ch) Section des Sciences du Langage et de l’Information, Faculté des lettres

 

9h00 - 10h15

Session 1

Accueil

 

Dr. Jérôme Jacquin

Lettres

Présentation 1

Les critères d'interprétation dans l'analyse juridique

Prof. Sophie Weerts

+Mathieu Fasel FDCA

Présentation 2

Evaluation probabiliste des résultats d'analyses stylométriques

Prof. Franco Taroni

+ Prof. Silvia Bozza FDCA

Présentation 3

Variants rares et langage

Prof. Alexandre Reymond

FBM

Présentation 4

The Sense - overview

Prof. Micah Murray

+ Dr. Matthew Vowels CHUV

Présentation 5

Analyses psycholinguistiques du contenu d'interventions brèves motivationnelles pour la consommation d'alcool chez les jeunes

adultes

Dr. Jacques Gaume CHUV

10h15 - 10h45

Pause

10h45 - 12h00

Session 2

Présentation 6

Mouvoir et « émouvoir » : les enjeux d’une

interpellation collective

Prof. Laurence Kaufmann

SSP

Présentation 7

"Troubles" versus "abus" : perception des étudiants en médecine sur les enjeux d'une terminologie non stigmatisante en médecine

des addictions

Dr. Olivier Simon

+ accompagnant·e FBM

Présentation 8

Langage et confiance épistémique dans les

contextes cliniques

Prof. Alessandro Talia

SSP

Présentation 9

Intégrer langage et émotion : évaluations de la

narrative en utilisant le NEPCS dans la recherche en psychothérapie

Prof. Ueli Kramer

FBM

Présentation 10

La linguistique dans la Faculté des Lettres :

un survol

Prof. Robin Meyer

Lettres

12h00 - 12h30

Discussion générale

12h30

Dîner

 

 

La linguistique et la didactique au miroir des découvertes académique

Organisation: Daria Zalesskaya (SLI, UNIL)

La journée d’étude a pour but de réunir les chercheuses·rs autour de la réflexion comment les découvertes académiques de différents champs ont influencé la linguistique et la didactique. 6-7 intervenants invités.

Une publication dans un cahier du CLSL est prévue.
 

 
 
Partagez: