À propos

Les compétences d'une équipe d'économistes à disposition du public

L'Institut CREA met à disposition des secteurs privé et public et des organisations internationales une équipe d'économistes pour la réalisation de projets ponctuels de recherche économique. Il publie régulièrement des travaux destinés à faire le pont entre la recherche académique, le monde économique et le public.

En particulier, le CREA élabore, deux fois par année, des prévisions à l'horizon de deux ans pour l'économie suisse. De plus, des analyses de la conjoncture romande et suisse sont effectuées tous les trimestres. Pour consulter les résumés de ces prévisions et analyses ou pour vous abonner:

Nous vous invitons également à consulter notre revue de presse pour en savoir plus sur les résultats de ces analyses.

De plus, le CREA propose ses services dans le cadre de mandats spécifiques, dans les domaines suivants:

En savoir plus:

Nos membres
Travailler avec nous

Notre histoire

Le CREA (anciennement "Centre de recherches économiques appliquées") a été fondé par le Prof. Jean-Christian Lambelet en 1973.

Jusqu'en 1989, le CREA est un centre indépendant, lié au Département d'Économie de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne. En 1989, le centre devient l'Institut CREA de macroéconomie appliquée, l'idée étant de préciser l'axe principal des travaux, tout en conservant un acronyme déjà connu.

En 2004, le Prof. Olivier Cadot reprend la direction de l'Institut, qui étend ainsi ses activités de recherche au domaine du commerce international. Afin de refléter cette diversification, il est rebaptisé Institut CREA d'économie appliquée.

La Prof. Kenza Benhima rejoint le Prof. Olivier Cadot en tant que co-directrice en 2016, puis prend la direction de l’Institut en 2019.

Institut CREA d'économie appliquée
Université de Lausanne
Faculté des HEC
Internef 552
Quartier de Chamberonne
CH-1015 Lausanne        

Tél. +41 21 692 33 53

crea@unil.ch

Partagez:
Association of MBAs (AMBA)EFMD EQUIS AccreditedQuantitative Techniques for Economics & Management (QTEM)