Candidat·e·s titulaires d’un baccalauréat universitaire d’une université suisse (art. 6 al. 1 R M DCS)
Les titulaires d’un baccalauréat universitaire d’une université suisse rattachés aux branches d’études (swissuniversities) suivantes peuvent être admis directement au M DCS :
- droit
- science forensique;
- informatique de gestion;
- économie, gestion d’entreprise ou finance (si au moins 12 ECTS dans le domaine de l’informatique);
- informatique ou systèmes de communication (si au moins 12 ECTS dans le domaine des sciences humaines et sociales)
Candidat·e·s titulaires d’un titre universitaire étranger (art. 6 al. 2 R M DCS)
Les titulaires d’un titre universitaire étranger jugé équivalent dans un domaine apparenté (droit, science forensique et informatique de gestion) peuvent, sur la base de leur dossier de candidature en tenant compte notamment du programme d’étude ayant conduit au titre obtenu, des résultats académiques et des motivations, être admis au M DCS. Pour le dépôt d’un tel dossier, une moyenne minimale de 4.5 sur 6, une bonne maîtrise du français et des connaissances suffisantes en allemand et anglais sont recommandées.
L’admission peut être conditionné à une mise à niveau intégrée, équivalant à 30 crédits ECTS au maximum ou à une mise à niveau préalable de 31 à 60 crédits ECTS.
Candidat·e·s non titulaires d’un titre universitaire (art. 6 al. 2 R M DCS)
Les candidat·e·s non titulaires d’un titre universitaire ne peuvent en principe pas être admis au M DCS.
De manière exceptionnelle, les titulaires d’un titre jugé équivalent dans un domaine apparenté (droit, science forensique et informatique de gestion) peuvent, sur la base de leur dossier de candidature en tenant compte notamment du programme d’étude ayant conduit au titre obtenu, des résultats académiques et des motivations, être admis au M DCS. Pour le dépôt d’un tel dossier, une moyenne minimale de 5.25 sur 6, une bonne maîtrise du français et des connaissances suffisantes en allemand et anglais sont recommandées. L’admission est en principe conditionnée à une mise à niveau préalable de 31 à 60 crédits ECTS.
Les présentes informations sont fournies à titre indicatif. Seuls les règlements applicables font foi.