Recherche oncologie

Department of Oncology

Last news
An EMBO 2020 post-doctoral fellowship to Francesca Alfei/Ho Lab
This award comes in support of research on the crosstalk of CD8+ T cells and how this might be leveraged to increase responsiveness to immunotherapy.
LIMNA PhD Prize 2020 to Haiping Wang
The Lausanne Integrative Metabolism and Nutrition Alliance (LIMNA) awards its first ever PhD prize to HaiPing Wang for her work on the support of CD36-mediated metabolic adaptation to regulatory T cell survival and function in tumors.
Cancer: un nouveau lymphocyte tueur sur le ring
Une équipe du Swiss Cancer Center Léman (SCCL) a découvert que les lymphocytes T CD4, qui jouent habituellement un rôle de soutien dans la lutte contre les cellules cancéreuses, avaient également le pouvoir de les tuer.
Révéler les couleurs des mosaïques du cancer du poumon
Derrière la maladie se cache parfois une architecture surprenante, voire graphique. C’est le cas notamment pour le cancer du poumon, dont l’aspect au microscope sert aux pathologistes pour sa classification. L’étude de l’agencement et de la génomique des cellules tumorales est au cœur des travaux du professeur Giovanni Ciriello au Département de biologie computationnelle de l’UNIL. Elle fait l’objet d’une publication dans l’édition du 9 février 2021 de la revue «Cancer Discovery».
L’exigence de l’enseignement
La formation des étudiant·e·s de la filière médecine requiert de la part des enseignant·e·s un engagement très important, notamment durant la période de Master. L’encadrement des étudiant·e·s est une mission clé de la Faculté. « L’enseignement reste le cœur de nos activités académiques » explique Jean-Daniel Tissot, Doyen de la Faculté de biologie et de médecine. Comment cet enseignement est-il —sera-t-il — valorisé ? La réponse du Pr Tissot est à découvrir en vidéo.
Ch. des Boveresses 155 - CH-1066 Epalinges
Switzerland
Tel. +41 21 692 59 92
Fax +41 21 692 59 95
ludwig_cancer_research-logo.svg universite_de_lausanne-logo.svg chuv-logo.svg