3.22 en bref :
La directive s’applique aux enseignements de Bachelor et de Master ainsi que des formations doctorales, à l’exception des enseignements dispensés par l’Ecole de Médecine. Les enseignant·e·s sont responsables de l’organisation de l’EEE, soit du choix de ses modalités, de sa communication auprès des étudiant·e·s ainsi que de la lecture, l’interprétation, la réflexion et le retour effectué auprès des étudiant·e·s sur les résultats. Le CSE met à disposition des outils d’évaluation, effectue la récolte et le traitement des données et accompagne les enseignant·e·s tout au long de la démarche et dans leur réflexion pédagogique.
Tous les enseignements doivent être évalué au minimum une fois dans une période de 3 ans. Les facultés sont responsables du respect de cette périodicité. Les résultats doivent être communiqué aux étudiant·e·s selon la modalité choisie par l’enseignant·e. Lorsque que la moyenne de l’appréciation des étudiant·e·s est inférieure à 60%, un·e conseiller·ère pédagogique prend contact avec l’enseignant·e pour discuter des problématiques relevées. Les étudiant·e·s peuvent faire une demande de réalisation d’une évaluation motivée auprès de la faculté, s'ils/elles estiment qu’il existe un problème d’ordre pédagogique.