Informations sur les examens d’été et d’automne 2021

Informations sur les examens d’été et d’automne 2021

Suivez nous:    

Faculté GSE

Actualités
L'Allemagne est assise sur une énorme réserve de lithium
Interview de Sébastien Pilet, professeur titulaire à l'Institut des sciences de la Terre
De nouvelles mesures de la diffusion du Titane dans le quartz: une nouvelle chronologie...
Dans une publication récente, Michael Jollands, Elias Bloch et Othmar Müntener présentent de nouvelles mesures de la diffusivité du Ti dans le quartz.
Newsletter "Étudier": informations concernant la prochaine session d’examens
Vous trouverez dans cette newsletter la nouvelle Directive adoptée par l’UNIL concernant la prochaine session d’examens qui approche à grands pas, ainsi que plusieurs liens utiles. Des conseils et tutos vidéo pour vous préparer aux examens en ligne vous sont également proposés. Nous vous invitons aussi à évaluer les cours et autres séminaires que vous suivez ce semestre, dans un but d’amélioration. Enfin, un rappel sur les aides financières existantes clôt cette infolettre.
Informations sur les examens d’été et d’automne 2021
Au vu de la situation sanitaire en Suisse et des décisions des autorités fédérales et cantonales, la Direction de l’UNIL a adopté la Directive 3.21 qui définit les conditions pour les examens d’été et d’automne 2021. Cette dernière entre en vigueur le 1er juin 2021 et s’applique jusqu’au 30 septembre 2021, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire ainsi que des mesures prises par le Canton de Vaud et la Confédération. Vous trouverez dans cette newsletter un aperçu de ses points principaux.
Vélos électriques, la révolution en route
L’émission « A bon entendeur » de la RTS du 4 mai 2021 était consacrée au vélo à assistance électrique comme phénomène de société en ces temps de pandémie de COVID-19, ainsi qu’à l’entretien mécanique qui l’accompagne.
Une étude sur l’obsolescence des infrastructures et des établissements touristiques...
Au bénéfice de la « Bourse égalité » de la FGSE, l’architecte Caterina Franco, spécialiste de l’histoire des infrastructures touristiques dans les Alpes, rejoint l’UNIL pour mener une recherche sur l’obsolescence des infrastructures et des établissements touristiques.
Partagez: