Bourses pour étudier à l'Université d'Oxford - Save the Date ! Publié le 30.11.21
Bourses pour étudier à l'Université d'Oxford - Save the Date !
Vous prévoyez de poursuivre vos études dans une Université de renom ? Le 16 décembre prochain, un ancien étudiant de l'Université d'Oxford, Lincoln College et bénéficiaire de la bourse Berrow Foundation, vient partager son expérience...
Glacier d’Otemma : comment lier recherche participative et travail de Bachelor Publié le 25.11.21
Glacier d’Otemma : comment lier recherche participative et travail de Bachelor
Les recherches sur le glacier d’Otemma ont débuté en 2017 par des projets pilotes. Suite aux résultats obtenus deux projets FNS ont pu être mis sur pieds s’ajoutant à un autre projet qui était prévu dans une autre région.
Événement sur l’agroécologie à l’UNIL
Publié le 25.11.21
Événement sur l’agroécologie à l’UNIL
Compte-rendu et enregistrement vidéo
DÉCRYPTÉ, épisode 8
Publié le 25.11.21
DÉCRYPTÉ, épisode 8
Le huitième épisode de la série DÉCRYPTÉ est en ligne ! Découvrez la recherche menée par Florian Barras, assistant-doctorant à la Faculté des géosciences et de l’environnement de l’UNIL
Fête des diplômé·e·s en différé
Publié le 22.11.21
Fête des diplômé·e·s en différé
Revivez la cérémonie 2021 depuis chez vous !
Applying Design Thinking to Advancing SDGs in South Asia Publié le 22.11.21
Applying Design Thinking to Advancing SDGs in South Asia
The 2022 edition of the Knowledge 2 Action (K2A) Online Academy will start in January. Students and researchers are welcome to apply!
Localisation de l’épicentre d’un tremblement de terre vieux de plus de 100 ans Publié le 22.11.21
Localisation de l’épicentre d’un tremblement de terre vieux de plus de 100 ans
Shiba Subedi et György Hetényi, chercheurs à l’Institut des sciences de la Terre (ISTE, FGSE) ont réussi à localiser précisément l’épicentre d’un séisme de magnitude 8, qui a eu lieu en 1897 dans la région du plateau de Shillong (Inde). Il s’agit sans doute de la plus ancienne localisation instrumentale d’un tel événement.
La biodiversité vue par les jardinier·ère·s, session 2021 Publié le 18.11.21
La biodiversité vue par les jardinier·ère·s, session 2021
Découvrez les témoignages de Lausannois·es qui cultivent leur plantage urbain ! Des étudiant·e·s de Master ont réalisé ces entretiens dans le cadre du séminaire d’agriculture urbaine en 2020 puis en 2021.
L'UNIL agit contre la précarité menstruelle Publié le 17.11.21
L'UNIL agit contre la précarité menstruelle
Des protections hygiéniques - serviettes et tampons - sont dorénavant mises gratuitement à disposition des étudiant·e·s