Actualités et événements EDI

Actualités

Que reste-t-il de la Belle Époque du féminisme médical suisse? Publié le 02.07.24
Que reste-t-il de la Belle Époque du féminisme médical suisse?
Durant la deuxième moitié du 19e siècle, la Suisse a commencé à former des femmes médecins… avant qu’elles ne disparaissent des auditoires. Que s’est-il passé? Et cette «Belle Époque» a-t-elle laissé des traces? Réponses d’Aude Fauvel et Slavica Masina dans «La FBM dans les oreilles».
Les actualités #EDI sur Instagram Publié le 27.06.24
Les actualités #EDI sur Instagram
Le Bureau de l’égalité gère désormais un compte sur Instagram. Rejoignez-nous !
Formation "Vers un enseignement plus inclusif" Publié le 21.06.24
Formation "Vers un enseignement plus inclusif"
Cette formation sur deux jours, organisée par le Bureau de l'égalité et le Centre de soutien à l'enseignement (CSE), aura lieu le vendredi 23 et le lundi 26 août.
Subsides Tremplin pour les femmes de la relève académique - Appel à candidatures Publié le 14.05.24
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de subsides Tremplin est ouvert à candidatures jusqu’au 6 septembre 2024.
Prix Nobel d’économie - Notre commentaire Publié le 10.10.23
Prix Nobel d’économie - Notre commentaire
Bien connue à HEC Lausanne pour ses travaux dans le domaine des inégalités sur le marché du travail, Claudia Goldin vient de recevoir le Prix Nobel d’économie 2023. Rafael Lalive, professeur à la Faculté des HEC (UNIL) a déjà eu l’occasion, tout comme certains de ses collègues du département d’Economie, d’échanger avec elle au sujet de ses travaux. Il commente ici l’annonce de cette prestigieuse distinction.
Le Female Career Award décerné à la Prof. Stephanie Schmitt-Grohé de l’Université de Columbia (NY) Publié le 25.09.23
PROGRAMME ÉGALITÉ | Le 3 octobre prochain, la Commission Égalité de la Faculté des HEC (UNIL) remettra pour la 6ème fois le Female Career Award à une chercheuse dont la carrière académique a marqué le monde scientifique. Félicitations à Stephanie Schmitt-Grohé, professeure au département d’économie de l’Université de Columbia (NY) qui se verra ainsi récompensée pour son brillant parcours!

Internef - CH-1015 Lausanne
Fax +41 21 692 33 05
Association of MBAs (AMBA)Business School Impact System (BSIS)EFMD EQUIS AccreditedQuantitative Techniques for Economics & Management (QTEM)Principles for Responsible Management Education (PRME)