Entrepreneurship : tools and workshop

Ce cours s'adresse aux étudiant(e)s qui sont intéressés par la création, le développement et la commercialisation de produits ou services innovants, dans une entreprise établie voire dans une start-up.

Au travers de différents modèles et d’exemples concrets, ce cours montre aux étudiants comment créer et développer une opportunité innovante, de la compréhension du client, à la proposition de valeur, au modèle d’affaires, jusqu’au plan d'exécution.Les étudiant(e)s se mettront fréquemment en situation d’entrepreneurs en équipe ou individuellement. L’enseignement sera très interactif. Aussi, la pensée créative, l’engagement, la curiosité et la participation active des étudiant(e)s seront déterminants pour l’apprentissage de ce module.

Le cours, non conventionnel, tantôt en français et en anglais, alternera du partage de vécu (Nadine Reichenthal est au bénéfice de 20 ans d'expérience professionnelle dans l'innovation et son exécution), des études de cas, des présentations « magistrales », des travaux en atelier, des interviews externes, des présentations individuelles ou en groupe au reste de la classe qui offrira un regard critique. Les outils et modèles abordés incluent : Value Proposition Design, Business Model Canvas, Design Thinking, Star Model (Galbraith), Doblin Model, "pitches".

Follow us:        

For more information

Villanova - Route Cantonale 16  -  CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 6145