Elites et pouvoir dans les grandes villes suisses (1890-2020)
Parution d'un ouvrage collectif, édité par des chercheurs·ses OBELIS, analysant l'évolution des réseaux de pouvoir dans les villes de Bâle, Genève et Zurich.
Dernière parution dans les Cahiers de l'IEP Lionel Marquis & Ursina Kuhn, "Causal attributions of poverty. The influence of individual characteristics and the fatalistic Zeitgeist"
Sortir de la clandestinité : Les conséquences de la régularisation des travailleurs... Publication d’un ouvrage collectif : "Sortir de la clandestinité : Les conséquences de la régularisation des travailleurs sans-papiers". Cet événement a été célébré sur le campus de l'Université de Lausanne lors d’un vernissage organisé par le Groupe de recherche sur les élections et la citoyenneté politique (GREC) et le centre LIVES.
Les cantons face au droit international Parution d'un ouvrage collectif avec la contribution des chercheurs de l'IEP Martino Maggetti, Matthieu Niederhauser et Jonathan Miaz.
Sur le campus | Boite à livres à Géopolis Prenez, lisez, partagez ! Donner une seconde vie à vos livres utiles pour les études ou la recherche en les transmettant plus loin, c'est une possibilité d’en découvrir de nouveaux.
Challenging Democracy: How Do Ideas of Populists and Disenchanted Citizens Align? Nouveau numéro thématique de la revue "Politics and Governance" coordonné par Reinhard Heinisch (Université de Salzburg) et Oscar Mazzoleni (IEP/Ovpr-Grec).