Découvrir le Bachelor en science politique

Découvrir le Bachelor en science politique

Suivez nous:  

Institut d'études politiques

Actualités
Découvrir le Bachelor en science politique
Dans le cadre des journées découvertes, l'Institut d'études politiques vous invite à découvrir le nouveau clip de promotion du bachelor ainsi que la présentation du cursus.
Débattre du maintien de l'ordre en France.
Olivier Fillieule (CRAPUL), co-auteur de « Politiques du désordre », était l’invité de Forum (RTS) pour débattre des enjeux liés au maintien de l'ordre en France.
Enquêter sur la crise… en contexte de crise 
Dans le cadre du Master en science politique, les enseignant·e·s de l’atelier pratique de recherche en enquêtes qualitatives proposent à leurs étudiant·e·s de réfléchir aux modalités d’adaptation de l’enquête qualitative, et plus précisément ethnographique, dans un contexte d’incertitude et d’insécurité.
Comprendre la lente brutalisation du maintien de l'ordre
Olivier Fillieule (CRAPUL-IEP) et Fabien Jobard (CNRS) publient aux éditions du Seuil un ouvrage qui montre comment le maintien de l’ordre en France s’est progressivement militarisé et brutalisé, pour déboucher sur de nouvelles "politiques du désordre".
Quels enjeux de la double-majorité pour la démocratie directe ?
Antoine Chollet (CWP) est intervenu dans Forum (RTS) à la suite des résultats des votations fédérales de dimanche. Il y présente les enjeux de la double majorité pour la démocratie directe en Suisse.
Partagez: