Vous désirez étudier dans l’un des programmes de Doctorat de l’Université de Lausanne
Choisissez l’entrée qui correspond à votre situation et n'oubliez pas de respecter les délais.
Les doctorants doivent être immatriculés à l'UNIL du début à la fin de leur doctorat, jusqu'à l'enregistrement de la thèse par la Bibliothèque Cantonale et Universitaire.
Vous avez obtenu ou allez obtenir un Master délivré par une université ou une HES suisse et vous désirez commencer un doctorat à l'UNIL (ne concerne pas les gradués de l'UNIL)
Vous avez obtenu ou vous allez obtenir un master délivré par une université ou une HES suisse ou un autre titre universitaire suisse jugé équivalent par la Direction.
Vous avez obtenu ou allez obtenir un Master délivré par une université étrangère et vous désirez commencer un doctorat à l'UNIL
Les candidats qui désirent poursuivre leurs études en vue de l’obtention du grade de docteur doivent être jugés formellement admissibles en doctorat par le Service des immatriculations et inscriptions.
Ils doivent être titulaires d’un master délivré par une Haute école suisse, ou d’un titre jugé équivalent par la Direction.
Candidats titulaires d’un grade de l’UNIL Les candidats au doctorat titulaires d'un master de l'UNIL doivent déposer et valider une demande de réimmatriculation en ligne. Informations et délais sur le lien suivant : se réimmatriculer en doctorat Si le candidat a obtenu son master à la session d'examens précédant le premier semestre d'inscription en doctorat, il lui suffit de remplir l'attestation de thèse, disponible auprès de immat.doctorat@unil.ch et de la faire signer par son directeur de thèse. Elle doit ensuite être remise à la faculté ou école pour validation et retournée au Service des immatriculations et inscriptions d'ici le 15 octobre 2024 (semestre d'automne 2024/2025) ou le 28 février 2025 (semestre de printemps 2025), respectivement le 28 février 2024 (semestre de printemps 2024). |