Prix Widmer-Beaud

Le prix

Ce prix est décerné dans le domaine des médias et de la communication et honore la mémoire des Professeurs Jean Widmer (1946-2007) et Paul Beaud (1942-2007), deux éminents sociologues suisses des médias, de la communication, de la culture et de l’espace public.

Les candidat·e·s

Le prix récompense un·e candidat·e qui signe individuellement un article ou un chapitre de haute qualité paru dans une publication scientifique (peer revue, périodique, ouvrage collectif), et apportant une contribution significative à la réflexion sur la communication, la culture, les médias, les médiations ou l’espace public. La contribution est rédigée en français, allemand, italien ou anglais.

Le prix décerné s’accompagne d’un montant de CHF 1’000.-.

Les conditions de participation

Le ou la candidat·e est (ou a été) un·e doctorant·e au moment de la parution (ou de l’acceptation) de son article. Il ou elle est (ou a été) inscrit·e en thèse de doctorat dans une université suisse et/ou son travail porte spécifiquement sur la Suisse.

L'article soumis au concours doit avoir été publié pendant les deux années civiles précédant l'année de l'attribution du prix alors que le ou la candidat·e effectue (ou effectuait) sa thèse.

Réglement relatif à l'attribution du prix Widmer-Beaud

Suivez nous:          
Partagez: