Bienvenue à Olivier Campiche Publié le 30.03.20
Bienvenue à Olivier Campiche
L'Institut des sciences du sport souhaite la bienvenue à Monsieur Olivier Campiche, engagé en qualité de scientifique de laboratoire.
Les effets de l'altitude sur la performance des sportifs
Publié le 27.03.20
Les effets de l'altitude sur la performance des sportifs
L’ISSUL se dévoile en 11 capsules vidéo. Grégoire Millet explique quels sont les différents effets de l'altitude sur les sportifs et sur la population de manière générale.
Report des JO : « Cette crise révèle la puissance et, en même temps, la grande fragilité des Jeux » Publié le 25.03.20
Patrick Clastres, professeur à l'UNIL, interrogé par l'OBS sur les JO de Tokyo
Report des Jeux Olympiques de Tokyo : « On est dans un moment de basculement » Publié le 25.03.20
Report des Jeux Olympiques de Tokyo : « On est dans un moment de basculement »
Patrick Clastres, professeur à l'UNIL, interrogé par le quotidien l'Equipe sur le report des JO de Tokyo
Parité et questions de genre dans le sport
Publié le 20.03.20
Parité et questions de genre dans le sport
L’ISSUL se dévoile en 11 capsules vidéo. Lucie Schoch explique qu'il reste encore énormément d'efforts à faire concernant la parité entre les sexes au niveau des organes décisionnels, dans les médias, et de manière générale dans la gouvernance du sport.
Bienvenue à Florian Coppex Publié le 16.03.20
Bienvenue à Florian Coppex
L'Institut des sciences du sport souhaite la bienvenue à Monsieur Florian Coppex, engagé en qualité d'assistant diplômé suppléant.
Bienvenue à Jérémy Vidal Publié le 16.03.20
Bienvenue à Jérémy Vidal
L'Institut des sciences du sport souhaite la bienvenue à Monsieur Jérémy Vidal, engagé en qualité de laborantin.
Coronavirus – Implications pour la Faculté Publié le 16.03.20
Coronavirus – Implications pour la Faculté
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, néanmoins les collaborateurs de la Faculté des SSP restent opérationnels et répondent à vos demandes.
Les effets du sport sur les personnes touchées par la sédentarité
Publié le 13.03.20
Les effets du sport sur les personnes touchées par la sédentarité
L’ISSUL se dévoile en 11 capsules vidéo. Davide Malatesta explique quels sont les effets de l’activité physique sur les personnes âgées et en situation d’obésité.