Système Eye Tracking

Le système EyeLink 1000 Plus est un système eye-tracking d'une flexibilité unique, permettant aux chercheur·euse·s de personnaliser leur configuration pour une qualité de données optimale. L'EyeLink 1000 Plus présente des spécifications techniques exceptionnelles, avec un faible bruit spatial et des taux d'échantillonnage élevés.

Le système EyeLink 1000 Plus du LERB dispose d'un montage «Desktop Mount» et peut prendre en charge des enregistrements en modalité "Head Supported" (grâce à l’utilisation d’une mentonnière) et “Remote” (tête libre de bouger, idéale pour les enfants).

Consultez la fiche technique

Où se trouve le matériel et comment le réserver

L'eye-tracker est situé en permanence dans la salle 1308 du laboratoire Géopolis.

Dans sa configuration par défaut, il communique avec les deux ordinateurs situés dans la salle de contrôle 1312. La mentonnière, indispensable pour le mode d'utilisation "Head Supported", est installée dans la pièce et réglée à la bonne hauteur.

Veuillez noter qu'aucune modification de la configuration actuelle n'est autorisée : la position optimale des participant·e·s à l'expérience doit être obtenue en ajustant la hauteur de la chaise.

La lentille montée sur l'appareil photo est de 35 mm et correspond à la taille idéale pour le mode "Head Supported". Pour une configuration de type "Remote", l'un des deux objectifs de 16 et 25 mm est nécessaire. Pour obtenir ces objectifs, merci de contacter et en discuter avec le coordinateur du laboratoire. Veuillez aussi contacter le coordinateur du laboratoire pour toute nouvelle utilisation du système d'eye-tracking.

Comme pour le système EEG et BIOPAC, le système EyeLink 1000 Plus peut être réservé depuis le système de réservation UNIL. Toutefois, pour l'utiliser, il suffit de réserver la salle 1308 aux jours et heures souhaités.

Partagez: