Le LERB dispose de trois salles dédiées à des configurations complexes simulant souvent des situations réelles (e.g., expériences en dyade ou en groupe, entretiens). Ces espaces sont répartis entre l’Anthropole et Géopolis.
Le LERB dispose de trois salles dédiées à des configurations complexes simulant souvent des situations réelles (e.g., expériences en dyade ou en groupe, entretiens). Ces espaces sont répartis entre l’Anthropole et Géopolis.
Salle 1110
Récemment rénovée, la salle 1110 à Géopolis se compose d'une salle expérimentale et d'une salle de contrôle.
La salle expérimentale est équipée d'un système audiovisuel capable de collecter des vidéos à partir d'une caméra vidéo fixe au plafond, et de deux caméras vidéo qui peuvent être installées sur les murs ou sur des trépieds.
Un système de collecte audio est intégré à la salle. Il est également possible d'intégrer des caméras vidéo et des microphones supplémentaires. Les informations audiovisuelles sont acheminées vers la salle de contrôle à partir d'un poste de travail dédié à la gestion vidéo et audio.
La salle 1110 est idéale pour accueillir des expériences basées sur l’interaction entre des participant·e·s. En plus de l'acquisition audiovisuelle, cette salle peut être équipée pour l'enregistrement simultané de données (électro)physiologiques (avec nos systèmes BIOSEMI et BIOPAC).
Salle 1314
Cet espace peut être utilisé dans divers contextes expérimentaux. La pièce est complètement symétrique (idéale pour les expériences de mémoire spatiale).
Un système de rideaux crée une arène au centre de la pièce qui peut être utilisée à différentes fins et un projecteur installé au plafond peut projeter sur le sol. Cette pièce communique avec la salle de contrôle 1312.
Des systèmes mobiles peuvent être installés dans la pièce et contrôlés depuis la salle 1312. En outre, cette salle dispose d'un système de tracking qui permet de surveiller avec précision les mouvements des personnes à l’intérieur de la salle.
Salle 0156
Cet espace peut être utilisé dans différents contextes expérimentaux.
La salle est équipée d'un système audiovisuel et d’un système de réalité virtuelle. Le système de réalité virtuelle (HTC Vive-Eye Pro) est disponible dans la salle : deux capteurs fixes sont installés sur les murs et une arène de 2 x 3 mètres peut être créée à l'aide de cloisons mobiles.
Le système de réalité virtuelle est contrôlé par un ordinateur installé dans la salle.
Pour l’utilisation du système de réalité virtuelle, veuillez prendre contact avec le coordinateur du laboratoire.