Lundi | ||
10h-12h | Fortunes et infortunes de la lectrice chez Flaubert et les romancières anglaises / Contrasting Destinies: The Woman Reader in Flaubert and in the Works by British Women Novelists Prof. Valérie Cossy | |
10h-12h | La figure de la lesbienne et la déstabilisation des normes dans le roman du XXe siècle / The Lesbian as Character and the Undoing of Norms in Twentieth-Century Fiction Prof. Valérie Cossy | |
Mardi | ||
10h-12h | Contemporary Holocaust Fiction and the Fairy Tale Martine Hennard Dutheil de la Rochère | |
10h-12h | Theories of Subjectivity: An Introduction / Introduction aux théories de la subjectivité Nidesh Lawtoo | |
15h-17h | Construire les comparables Martine Hennard Dutheil de la Rochère & Cyrille François | |
15h-17h | Introduction à l'étude comparative des littératures européennes Ute Heidmann & Martine Hennard Dutheil de la Rochère | |
17h-19h | Littératures européennes: comparer des textes italiens, latins et français Gabriele Bucchi | |
17h-19h | Approche interdisciplinaire des textes littéraires Ute Heidmann & Jean-Michel Adam | |
Mercredi | ||
10h-12h | Le poème comme texte Jean-Michel Adam | |
10h-12h | Charles d'Orléans, le prisonnier d'Azincourt: poète français, poète anglais Jean-Claude Mühlethaler & Denis Renevey | |
13h-15h | Narcisse : miroir d'une tradition littéraire Jean-Michel Wissmer | |
15h-17h | La Venise intérieure : Proust et la poétique de la traduction Edward Bizub
| |
13h30-16h45 Printemps | Littératures et cultures italiennes en dialogue: Boccaccio, Basile et Perrault / Letteratura e cultura italiana e francese in dialogo: Boccaccio, Basile e Perrault. Ute Heidmann & Gabriele Bucchi
| |
Jeudi | ||
15h-17h Automne | Oedipe et Antigone, père et fille. Parcours comparés Maria Vamvouri & Nadège Coutaz | |
15h-17h Printemps | (Ré)configurer les mythes grecs. De l'hymne homérique aux livres pour enfants Ute Heidmann & Maria Vamvouri | Descriptif |
15h-17h Printemps | Traductologie: quelques poèmes de Goethe dans diverses traductions françaises Etienne Barilier | Descriptif |