Maîtrise universitaire en fondements et pratiques de la durabilité.
Master of Arts (MA) in Foundations and Practices of Sustainability.
Le Master propose une formation permettant de conduire et accompagner la transition de nos sociétés vers des modalités écologiquement et socialement durables. Il vise à transmettre les outils d’analyse et de réflexion ainsi que les savoir-faire nécessaires pour articuler les principes théoriques à des pratiques innovantes, capables de répondre aux défis de la transition écologique.
Bureaux de consultants spécialisés dans les stratégies de durabilité, administration en charge des politiques environnementales, mouvements associatifs dédiés à la protection de l’environnement, institutions de recherche, management environnemental au sein d’entreprise, journalisme, monter sa propre structure.
Crédits ECTS : 120 | Durée : 4 semestres | Langue d'enseignement : Français
Plus d'informations sur le master : Cliquez ici
Remplir les conditions d’immatriculation et d’inscription de l’Université de Lausanne et être titulaire d’un Baccalauréat universitaire d’une université suisse ou étrangère. Après examen du dossier, une mise à niveau peut être demandée. Si la mise à niveau dépasse 60 crédits ECTS, l’admission est refusée. Les titulaires d’un BSc en géosciences et environnement de l’Université de Lausanne sont admis sans conditions.
Pour vous inscrire à la Maîtrise universitaire en fondements et pratiques de la durabilité, il vous suffit d'envoyer votre dossier de candidature complet dans les délais fixés auprès du Service des immatriculations et inscriptions : www.unil.ch/immat
PE_MADurabilite_2023_Def (409 Ko)
Règlement MFPD 2023 (289 Ko)
Flyer MA Durabilité 2024 (110 Ko)