#3D+VR

Quel rôle peut jouer la réalité virtuelle pour l'enseignement et la recherche ?

Après discussion, les deux aspects qui ont été retenus comme premiers objectifs de travail et feront l'objet de la prochaine réunion du groupe sont:

Objectif 1: Stimuler l'imagination par l'échange de pratiques entre collègues en interne mais également avec des personnes externes à la faculté et actives dans le domaine. Pour rappel, c'est une définition large de la réalité virtuelle qui a été retenue. Celle-ci permet d'inclure toute expérience qui a comme principe la simulation d'éléments ou de situations issus du monde réel.

Merci de bien vouloir signaler tout souhait ou proposition d’échange que vous pourriez avoir.

Objectif 2: Elaborer un concept d'atelier de démarrage pour les collègues souhaitant mettre en jour un projet exploitant la réalité virtuelle à l'Unil. L'objectif est d'aider les personnes intéressées à débroussailler le terrain: cerner les enjeux, identifier le soutien que l'institution peut offrir, connaître le matériel disponible...

 

Contact #: Loic Jeanson

Contact Labo VR: labo-vr@unil.ch

Suivez nous:  
Partagez: