IMG_7484.jpeg

Observatoire universitaire du vélo et des mobilités actives

Actualités
Les vélos à assistance rapide sont-ils une alternative aux transports individuels...
Quelles sont les différences dans l’usage des vélo électrique selon leur niveau d’assistance (jusqu’à 25 km/h ou 45 km/h)? Un article publié dans la revue Belgeo analyse le cas de Lausanne.
Deux arrivées à l'OUVEMA
Dr. Cinzia Zanetti et Dr. Dimitri Marincek rejoignent l’OUVEMA en tant que chargé-es de recherche.
Quels critères pour des infrastructures cyclables de qualité?
A l’heure où cantons et communes planchent sur la planification de réseaux cyclables, il est important de définir les critères qui font qu’une infrastructure cyclable sera de qualité et utilisée par le plus grand nombre.
Passage-Paysage: comment redéfinir la voirie
Dans le livre Passage-Paysage, le Laboratoire ALICE de l’EPFL et l’OUVEMA de l’UNIL proposent de transformer radicalement les routes principales en infrastructures paysagères et multimodales.
Nouveau projet sur les carrefours et le vélo
Les carrefours sont des lieux accidentogènes pour les cyclistes. Un projet les passe sous la loupe. Il est financé par le programme Interact qui promeut les collaborations entre la Ville de Lausanne et l’Université de Lausanne.
L'OUVEMA - L'Observatoire Universitaire du Vélo et des Mobilités Actives - UNIL
UNIL - 3:07
Partenaires
Partagez: